Temps d'écriture Hypolipo avec Ronan Mancec

63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Samedi 16 Février 2019 14:00

En partenaire avec Hypolipo (maison des écritures et des écritures transmédias M.E.ET.), la médiathèque de Jaude vous propose des « Temps d'écriture » avec des auteurs accueillis en résidence.
En parallèle de l'écriture du spectacle Le cœur de l'hippocampe, Ronan Mancec propose un atelier d'écriture entre mémoire et imagination. Nous prendrons appui sur les souvenirs musicaux des participant.e.s pour tisser de courtes fictions et des dialogues, et les partager en lectures.
Ronan Mancec est né en 1984. Il écrit, jusqu’à présent, des textes sur la vie quotidienne, les relations de couple et la famille, en donnant souvent la parole à des femmes sur un mode faussement réaliste. Il écrit et pratique le théâtre (mise en place de performances), et est très intéressé par la création sonore.
Durée 4 h
ADOS/ADULTES