Tout-petits rdv : Heure des parents : Accueillir, comprendre et surmonter les sentiments négatifs de l’enfant (colère, frustration, etc.) par l’association Grandir ensemble

logo Grandir ensemble

Médiathèque Jacques-Prévert
1 rue Saint Verny - BP 15 - parc de la Mairie
63370 Lempdes
: bibliotheque.lempdes@clermontmetropole.eu

Vendredi 07 Février 2020 17:00

Venez découvrir comment se sentent les enfants lorsque l’on nie leurs sentiments. Comment une simple conversation/situation du quotidien peut-elle se transformer si rapidement en conflit ? En tant que parent, comment accueillir la colère, la frustration, la déception et les peurs de nos enfants/ados ? Nous découvrirons des outils pour aider les adultes à comprendre et accompagner, et les enfants à exprimer leurs sentiments de peine, peur, colère, etc.

Premier rendez-vous du cycle d’ateliers sur la méthode Faber et Mazlish, deux expertes de la communication parents-enfants.

Durée : 2h

Atelier animé par l'association Grandir ensemble.

SUR INSCRIPTION

Inscription possible à partir du 2 janvier 2020