Les Tout-Petits Rendez-vous : l'Archipel pré-geste

63800 Cournon D'Auvergne
bibliotheque.cournon@clermontmetropole.eu

Samedi 08 Décembre 2018 10:00

Les Archipels de la Cie Axotolt sont des paysages d’expérimentations qui proposent au tout-petit de s’inventer face à ce qui lui est proposé. C’est un espace pour mettre en jeu le corps et l’imaginaire dans un dialogue intuitif en lien avec ce qui constitue ce paysage.
L’archipel pré-geste se construit autour des pré-livres de Bruno Munari, douze livres pensés en direction des tout-petits. Axotolt a associé douze matières à ces pré-livres pour permettre à l’enfant de concevoir le geste de lecture comme un geste chorégraphique. Envisager ce rapport fondamental, pour la Cie, que lire est avant tout un geste, le livre une
porte vers l’imaginaire, la lecture une mise en corps.
Pour Axotolt, le livre est indissociable de la création artistique, il permet des liens, des métaphores, des façons d’être nouvelles, il est compagnon.
ENFANTS (0/3 ANS) / ADULTES
SUR INSCRIPTION

Séances tout au long de la journée
10 h 00 – 11 h 00 – 14 h 30 – 15 h 30 – 16 h 30 – 17 h 30