Visite-atelier de la médiathèque en chantier

visuel nouvelle médiathèque Alain-Rey

Médiathèque Alain-Rey
13 rue de l'Horloge
63430 Pont-du-château
: bibliotheque.pont-du-chateau@clermontmetropole.eu

Samedi 03 Octobre 2020 10:30

La future médiathèque Alain-Rey a été pensée comme une maison romaine. Et c’est sous la forme d’un rituel antique, ludique et exploratoire, que le comédien Julien Daillère propose une visite du chantier en cours à la découverte des univers sonores propres aux futurs rayons de la médiathèque. Même si les documents ne sont pas encore là, pouvons-nous convoquer ensemble les sons qui les habitent ? Guidés pas à pas dans l’improvisation collective, les visiteurs déambuleront dans le bâtiment en construisant des tapis sonores sur lesquels le comédien lira des extraits des livres prochainement disponibles : l’occasion de se familiariser dès maintenant avec les locaux et les collections de la future médiathèque !

Sur réservation

Visite / balade