Le court métrage de la semaine : Bye bye les puceaux
C'est décidé, sans se connaitre plus que ça, Inès et Abdel feront leur première fois ensemble. Mais un baby-sitting imprévu compromet le projet des deux adolescents.
Un regard drôle et tendre sur "l'âge bête", en écho à la rétro Libido du Festival du court métrage et à l'exposition Hot cinéma au centre de documentation de La Jetée.
Un court métrage en cadeau !
En savoir plus
Pierre Boulanger : " Confronter un jeune garçon et une jeune fille dans une situation non ordinaire permet de créer du décalage et de raconter beaucoup de choses notamment sur les différentes peurs, le désir, la position de l’outsider, etc… J’ai choisi de mettre en scène l’« âge bête », car il est transitoire et c’est ce en quoi on ne peut pas le juger. La bêtise est aussi à la base de l’humour, et faire un film avec des adolescents offre beaucoup de possibilités à la comédie.
Nous avons tourné à Saint-Etienne dans la cité de la Cotonne qui est un quartier populaire très agréable. J’ai été séduit par le maillage associatif très présent auprès des jeunes et des anciens et le lien avec les habitants a été tout de suite très fort. Esthétiquement, je cherchais un profil de cité mais pas étouffante et les perspectives nombreuses (La Cotonne étant située sur une colline qui domine la ville) offraient cette possibilité."
Source : entretien avec Sauve qui peut le court métrage, en février 2018 à Clermont-Ferrand.