REGARDER des films avec Médiathèque Numérique et Les Yeux Doc

Tout le cinéma à portée de clic !

Médiathèque numérique

Médiathèque Numérique propose aux abonnés des bibliothèques métropolitaines un service de Vidéo à la demande, co-édité par ARTE VOD et UniversCiné.

Ce service est gratuit et accessible à tous les abonnés du réseau, ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 6 programmes par semaine.

Il est à noter qu'une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez 48 h pour la visionner.

Télécharger le mode d'emploi

Les Yeux doc

Les bibliothèques et médiathèques de Clermont Auvergne Métropole vous proposent de découvrir Les Yeux Doc, un nouveau service de documentaires en Vidéo à la demande proposé par la Bibliothèque publique d’information (Bpi).

Ce service est gratuit et accessible pour les abonnés des bibliothèques ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 6 programmes par semaine.

Le catalogue est constitué de 150 documentaires issus du Catalogue national de films documentaires. Il est régulièrement enrichi par de nouveaux programmes.

Partez d’un mot, naviguez dans les collections, butinez dans l’encyclopédie thématique afin de découvrir des œuvres remarquables du cinéma documentaire !

Télécharger le mode d'emploi