Antoine, 25 ans, employé de librairie en Bretagne, apprend la mort de Jean-François Laborde : personnalité politique célèbre, ancien maire et ancien ministre, sa carrière avait été entachée dix ans plus tôt par une affaire de viols et d'abus sexuels à laquelle la mère d'Antoine, Cécile Brunet, avait été mêlée. Obligé de se replonger dans ce trouble passé, Antoine devient acteur de sa propre vie.
Quand Léa a disparu, ils ont tous arrêté de respirer. La tête sous l'eau. D'un coup. Elle s'ennuyait à Saint-Lunaire, Léa, c'est sûr. Quitter Paris pour ce bled breton, sur le coup de sang d'un père dépressif, ça n'a fait plaisir à personne. Mais de là à fuguer ? A-t-elle vraiment fugué d'ailleurs ? Son frère, Antoine, n'y croit pas. Ses parents non plus. Ils ont tout envisagé, même le pire. Et puis comme la marée, Léa est revenue. En ramenant de loin des horreurs et des silences. On a sorti la tête de l'eau. Et la tempête [...] est arrivée. Déferlante sur déferlante. La vie comme un esquif.
Alors qu'une tempête ravage la côte, Antoine, jeune joueur de football, se fait agresser à coups de batte de base-ball à la veille de disputer un match important. Vingt-deux voix se succèdent, toutes en rapport avec ces deux événements.
Marie a perdu le fil de sa vie. Un jour, sans savoir pourquoi, elle se joint aux bénévoles qui servent des repas à ceux qui sont appelés les Kosovars. Négligeant sa famille, indifférente aux attentions de son mari, à la tendresse de ses enfants, elle se consacre entièrement à la survie de ces hommes en perdition. Prix roman de France Télévisions 2007.
Marie vit dans un pavillon de la banlieue parisienne avec ses deux enfants, Antoine et Camille. Son travail de bureau ne la passionne guère, les transports en commun bondés la dépriment et ses enfants l'inquiètent. Un roman où se mêlent une écriture simple, et l'universalité des difficultés que rencontre le personnage principal.
Suite à la mystérieuse disparition de sa femme Sarah, Paul Anderen se retrouve seul avec ses deux enfants Manon et Clément. Il quitte sa maison en banlieue parisienne, symbole d'une vie de famille autrefois unie, pour s'installer en Bretagne, sa terre natale. Devenu moniteur d'auto-école, il fait la connaissance de personnages qui l'aident à réinventer un quotidien. Grand prix RTL-Lire 2009.
Portrait romanesque d'un homme à vif et d'une jeunesse perdue. Un homme revient à Etretat, vingt ans jour pour jour après le suicide de sa mère. Le temps d'une nuit d'hôtel, il déroule dans sa tête le film de ses trente premières années.