L'enfant découvre les bons gestes pour une alimentation écologique qui participe au développement durable. Il est invité à distinguer les mauvais comportements des bons en répondant à des quiz. La solution du quiz est à la fin de l'ouvrage. Avec 9 autocollants.
Trois cent soixante-cinq contes pour tous les âges. C'est dans la bouche que naît le conte. Qui a bon appétit a bonne mémoire, qui sait goûter les mots goûtera la bonne chair !
Synthèse sur l'alimentation des Français à l'époque médiévale, selon leur condition sociale. Elle fournit un éclairage sur la société de l'époque, son organisation, ses activités économiques, ses normes culturelles et sa symbolique.
Participant au bien-être et à la santé de l'animal, l'alimentation revêt une importance primordiale dans la vie des chevaux et requiert un minimum de connaissances. Ce guide contient les connaissances pour bien nourrir son cheval en fonction de son âge et les conseils pour évaluer et couvrir ses besoins nutritionnels.
D. Lestel fait l'apologie du carnivore en affirmant que manger de la viande est plus éthique qu'être végétarien, car c'est le seul moyen pour l'homme de se rappeler qu'il appartient au règne animal et que sa chair est chair animale. Il montre que le véritable problème qui touche la société actuelle est celui des élevages industriels et non celui de la consommation de viande.
Un livre dont on peut arracher les pages et les mélanger sans se faire gronder. Une bande de scratch fait fonction de reliure et permet de déplacer les pages à l'infini. Arturo fait le pitre pendant le dîner : il touche au couteau pointu, renverse les spaghettis, joue avec son verre, se cache derrière sa serviette.