Le cinéma allemand a connu deux périodes phares, les années 20 et les années 70. Présentation des oeuvres les plus importantes de ces périodes tout en s'attachant à les situer dans le contexte historique et culturel qui a été leur toile de fond. Présente aussi les structures de production et de diffusion de l'industrie cinématographique actuelle ainsi que sa place dans la société d'aujourd'hui.
Serge Daney: Lesen sie unsere nachstehende Kritik, Trafic im Jeude paume. Eric Rohmer: interviews mit Emmanuelle Chaulet, François-Eric Gendron und Jean-Louis Valero. Claude Miller: interview. Jean-Jacques Annaud: das abenteuer L'amant.
list
Serge Daney: Lesen sie unsere nachstehende Kritik, Trafic im Jeude paume. Eric Rohmer: interviews mit Emmanuelle Chaulet, François-Eric Gendron und Jean-Louis Valero. Claude Miller: interview. Jean-Jacques Annaud: das abenteuer L'amant.
Retrace la vie littéraire et militante de l'écrivain allemand, et évoque une société confrontée à l'installation de la dictature et à ses conséquences.
Conçue à la manière d'un journal écrit au quotidien, cet ouvrage se déploie dans un enchaînement rigoureux, mêlant aux évènements la notoriété publique, informations secrètes, anecdotes et vie privée, cependant que des éphémérides détaillées restituent la présence active du monde environnant.
Présente sous forme d'un journal, des informations sur la vie privée et publique d'A. Hitler (1889-1945), sur son action politique et sur les événements historiques de son temps.
Lily Wust est une bourgeoise, épouse d'un nazi au front et mère de quatre enfants. Sans état d'âme, elle s'amuse, sort, et ne semble guère se soucier des évènements qui déchirent son pays et le monde. Felice Schrader est juive, homosexuelle et résistante, qui plus est, elle travaille dans un journal de propagande hitlérienne pour obtenir des informations. Comme toute histoire d'amour, elle est le fruit du hasard, un regard dans un théâtre, puis la détermination de Felice, une ardeur amoureuse qui répond aux attentes les plus [...] intimes de Lily. Mais nous sommes à Berlin, en 1942...
Architecte, Albert Speer est nommé ministre des armements en 1942 et joue dès lors un rôle clé dans l'effort de guerre nazi. Il fut condamné à vingt ans de détention au procès de Nuremberg. Une enquête de dix ans, des documents et des entretiens inédits font de cet ouvrage une véritable autopsie de l'époque.
Journaliste indépendante à Berlin et collaboratrice du $$Tageszeitung$$, l'auteur nous livre un étonnant document ethnographique sur les Allemands de l'ex-RDA. Au travers des réflexions, doutes, désillusions de multiples témoins, elle constitue une sorte de carnet de voyage ironique et rigoureux.