Un assassin est envoyé pour tuer un prince encore enfant. Malgré sa mission, il n'arrive pas à assassiner l'enfant. Pour ne pas se faire remarquer, il décide d'enlever l'enfant et de l'élever comme son propre fils. L'enfant prince, qui ne connaît pas sa vraie identité, va alors devenir un véritable voleur.
Taras, paisible paysan ukrainien, envoie son fils dans une école polonaise pour qu'il reçoive la meilleure formation possible chez ceux qui occupent son pays et qu'il espère un jour renverser. Mais sur place, tout ne se passe pas comme prévu : le fils tombe en effet amoureux de la fille d'un noble polonais, une idylle mal perçue des deux familles. Certainement l'adaptation la plus magistrale du roman éponyme de Nicolas Gogol (déjà porté à l'écran à plusieurs reprises), Tarass Bulba est devenu un classique du cinéma épique. C'est [...] l'un des rôles les plus marquants de Yul Brynner, qui partage ici l'affiche avec Tony Curtis (dans un rôle prévu à l'origine pour Burt Lancaster). C'est également l'un des films les plus connus de Jack Lee Thompson, qui venait d'enchaîner Les Canons de Navarone et Les Nerfs à vif, et qui retrouvera Yul Brynner (en chef indien cette fois) l'année suivante pour Les Rois du Soleil.
Deux prisonniers attachés l'un à l'autre par une chaîne qu'ils ne peuvent briser s'évadent. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble et cela ne va pas être le plus facile.
Lord Brett Sinclair et Danny Wilde n'ont à priori rien en commun. Mais ils vont tout de même faire équipe afin de rendre la justice à ceux qui y ont échappé.
list
Lord Brett Sinclair et Danny Wilde n'ont à priori rien en commun. Mais ils vont tout de même faire équipe afin de rendre la justice à ceux qui y ont échappé.