Photographe new-yorkaise, Hope Dunne mène une vie solitaire dans son loft de Soho depuis la mort de sa fille et la désintégration de son mariage. Elle se rend à Londres pour faire le portrait de Finn O'Neill, célèbre écrivain aussi séduisant que brillant. Incapable de résister à son magnétisme, Hope accepte de le suivre dans sa somptueuse propriété en plein coeur de la campagne irlandaise.
Brillant agent secret infiltré dans un cartel de drogue sud-américain, Marshall Everett rentre précipitamment aux Etats-Unis après la révélation de son identité. Ariana Gregoy, fille de diplomate, traumatisée après un enlèvement en Argentine, croise son chemin à Paris. Séduit par la jeune femme, il remarque qu'elle est suivie, la sauve de justesse et fuit avec elle.
Sonja meurt brutalement à peine âgée de 50 ans. Sans proches parents, elle a désigné ses meilleures amies comme héritières, mais à une condition : celles-ci doivent quitter leurs anciennes vies et redémarrer de zéro.
Gabriel Larcher règne sur sa famille, influençant profondément les destinées de ses deux fils et de sa fille. Dan et Valentine ont suivi les traces de cet ancien champion de Formule 1, tandis que Nicolas est devenu médecin. La famille Larcher apparaît heureuse et unie. Pourtant, les trois enfants cachent leurs blessures, et leur mère a un lourd secret. Des non-dits couvent, prêts à éclater.
Camille et Lucette sont soeurs et depuis les années 1950 elles courent les bals. A travers leurs yeux, c'est l'évolution des moeurs et des mentalités qui est présentée.
Belesta est le nom d'un domaine en pays de Roussillon, près de Millas, le long de la Têt. C'est l'histoire de ce domaine où l'on cultive du vin dont il est question dans ce roman. L'histoire se déroule sur deux générations à partir de 1950.
Ava-Marie Constant, journaliste parisienne, tombe amoureuse d'un avocat lors d'un reportage à la Réunion. Le passage d'un cyclone lui donne l'occasion de repartir pour la Réunion et de retrouver son amant. Elle y rencontre Madina qui la met sur la piste d'une révélation : des centaines d'enfants réunionnais ont été placés à la DDASS et envoyés dans la Creuse, dans les années 60.
Alex von Hemmerle et Nicolas von Bingen, deux aristocrates, sont liés depuis l'enfance par une amitié indéfectible. Face à la montée du nazisme, Nicolas fuit l'Allemagne car un secret met en péril sa vie et celle de ses deux fils. Avec l'aide d'Alex, il est engagé comme dresseur de chevaux dans un cirque. Il devient vite la star du spectacle et tombe sous le charme de Christianna, l'équilibriste.
La lecture du testament de Paul Parker, rapidement emporté par un cancer, réunit sa femme, Véronique, et ses trois filles, Timmie, Juliette et Joy. La légèreté de ce père peu attentif et de ce mari volage ne les avait pas préparées à la générosité attentionnée de ses dernières volontés.