''Cest bientôt l'heure du bain ! tu entends l'eau qui coule, qui coule ? Mais où est caché mon lapin''. Michèle Moreau raconte de sa voix douce les jeux d'une maman et de sa petite Léa autour du bain.
Baleines, sirènes, châteaux de sable et d'algues défilent dans un paysage marin merveilleux où les détails rivalisent de fraîcheur et de poésie.
Des illustrations riches de références et allusions à d'autres comptines classiques.
Le best-seller des crèches et des maternelles !
Lola a peur du noir ; d'ailleurs sa couleur préférée c'est le jaune. Jaune comme le soleil. Quand le soleil se couche, Lola se sent mal. Elle prend sa maman par la main et ensemble, elles vont allumer la lumière dans toute la maison.Voilà un texte poétique qui se met à hauteur d'enfant et permet d'apprivoiser avec douceur le noir de la nuit. Un album qui traite aussi de la complicité entre une mère et sa fille.
Une magnifique invitation au voyage à travers 23 berceuses tendres et émouvantes, illustrées par Elodie Nouhen, Laurent Corvaisier, Sacha Poliakova, Beatrice Alemagna, Aurélia Fronty et Claire Degans. Les paroles sont présentées dans leurs alphabets d'origine et traduites en français. En fin d'ouvrage, des commentaires en expliquent l'origine et l'histoire. Retrouvez les plus belles berceuses de la collection "Comptines du monde" et laissez-vous bercer par l'authenticité des voix des interprètes, qui nous livrent ici les trésors de [...] leur enfance.
30 chansons, berceuses et danses issues du répertoire traditionnel du Brésil et du Portugal, deux pays aux histoires croisées et aux liens profonds. Sambas, modinhas, fandangos et bossas-novas sont interprétés par des adultes et des enfants, au son des guitares, mandolines, bandolims et des instruments de la batucada. Toutes les paroles sont reproduites en portugais et traduites en français. En fin d'ouvrage, retrouvez des commentaires sur chaque chanson.
La collection à succès « Comptines pour. » est à la fête ! Rondes, rock, zouk.
Voici LE disque qui va faire danser les 2-4 ans cette année !
Une variété de rythmes et de voix qui fait le succès de la collection : voix d'enfants et aussi d'artistes « maison » comme Natalie Tual, Gibus, Les Matous.
Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l'arche de Noé qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt. Mais qui réussira à les faire taire ? Une histoire drôlissime de Pierre Delye, illustrée par Cécile Hudrisier, le duo joyeusement déjanté et tant aimé des parents et des enfants ! Un conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui «braillent » des comptines façon Broadway tout au long du voyage !