Une influence sous influences : retrouvez en 2CD les plus grands noms de l'histoire de la musique et les artistes qui les ont inspirés ! Enfin Johnny Cash clôture en beauté cette première édition avec un volume 3 présentant 62 morceaux. Le premier disque contient 33 chansons interprétées par The Man in Black, le deuxième 29 influences dont Roy Orbison, Hank Williams, Marty Robbins, Sons Of The Pioneers, Jimmie Rodgers, Don Gibson, Jerry Reed et bien d'autres.
Sébastien Sigault, alias Captain Kid est resté discret pendant quelques années. Puis en 2011, la chanson "We & I" habille la publicité pour la Caisse d'Epargne. Son 1er album, ''67 songs'', réalisé en étroite collaboration avec Julien Ribot et son cercle de musiciens, offre une variété de nuances dans les arrangements : des perles folk intimistes, d'amples et scitillantes orchestrations pop, ou encore des montées lyriques. Des sujets intenses parfois graves sont ainsi traités avec une certaine légèreté et un souci des équilibres [...] et des contrastes.
Suite au succès de l'album Down The Way, Angus & Julia Stone reviennent avec un nouvel album produit par le légendaire Rick Rubin ! D'Adele à Johnny Cash, en passant par Jay-Z, AC/DC, Gossip et les Beastie Boys, Rick Rubin a le don pour flairer et travailler aux côtés d'artistes talentueux. C'est après être tombé sur leur musique lors d'une fête chez un de ses amis, qu'il tombe sous le charme. Le co-fondateur de Def Jam qui compte déjà sept Grammy Awards en tant que producteur artistique a une idée derrière la tête et insiste [...] pour les rencontrer. Ceux-ci convaincus qu'il était préférable de garder le cap en solo, se retrouvent par hasard programmés sur un même festival. Ils rejouent ensemble pour la première fois en deux ans et la magie opère de nouveau. C'est en sortant de scène qu'ils décident de vraiment se lancer avec Rick avec pour seul impératif que tout reste naturel et sincère. Textures de velours, rêveries en poussières d'étoiles et mélodies dorées... c'est peu dire que cet album est la proposition la plus accomplie qu'ils aient pu donner à ce jour. Mixé par Billy Bush (Garbage, Jake Bugg), l'album est du pur Angus & Julia Stone, mais il y a une qualité nouvelle ici, une richesse qui ne passe pas inaperçue. C'est un album empli de sentiments, mais aussi d'une nouvelle sensation de liberté et de confiance perceptible de bout en bout. Que l'on parle de maturité ou de réinvention du duo, ce nouvel album se révèle avant tout captivant, viscéral et excitant.
6 ans après le succès de ''L'hymne au soleil'', Lionel Belmondo revient avec ''Clair-Obscur''. Cette suite logique et attendue parcout un siècle de musique, réarrangée par Lionel Belmondo, de Gabriel Fauré à Erik Satie, en passant par des standards absolus de Bill Evans et Michel Petrucciani.
Les douze chansons du quintet bordelais racontent des instants volés, des romances naissantes, des ballades futiles, des virées nocturnes... Autant de cartes postales qui siéent idéalement à l'été indien dont il fait bon humer les derniers effluves. Avec un sens du groove rare pour un groupe français et un songwriting parfaitement ciselé, Pendentif offre un voyage transatlantique, à mi-chemin entre la légèreté pop et la musique dansante.
Les frères Lionel et Stéphane Belmondo réunis pour la première fois sur un album avec leur père et professeur Yvan. Un hommage swinguant faisant le pont entre les côtes californiennes et les rives sauvages de la Méditerranée.
Après 10 ans d'absence dans les studios, cet album réaffirme le talent du toaster jamaïcain avec un son roots, un son qui a suivi son temps et qui continue de revendiquer la paix, le respect te une musique universelle.