Pour la réouverture le 1er janvier 2000 du Centre Pompidou, après deux ans de travaux, ce fascicule présente les projets graphiques d'identité et de signalétique conçus pour l'établissement par Ruedi Baur et son équipe.
Dans le département de l'Allier, le narrateur attend chaque matin le bus qui va l'amener au lycée, de même qu'une jeune fille d'environ quatorze ans située sur le trottoir d'en face. Il tente d'imaginer ce qu'elle est, mais c'est lui qu'il décrit, les événements de sa propre existence et ses tentatives pour se comprendre.
Quand ils se sont réveillés, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde avait changé. Tout le monde, sauf eux quatre.Kyle se soumet, avec Lilly et deux adultes à une séance d'hypnose. Lorsqu'ils sortent de leur transe, le public entier est pétrifié et le phénomène a gagné toute la ville. Diagnostic du médecin : Kyle est "0.4", il doit disparaître. Il retrouve Lilly pour s'enfuir. Ensemble, ils cherchent à comprendre : qu'est-il arrivé aux habitants de la ville ? Que signifie "0.4" ?
Cécile Duffaut attend le train de 6 h 41, à Troyes, un lundi matin. Après un week-end chez ses parents, elle rentre à Paris. De son côté, Philippe Leduc attend le même train, pour rendre visite à un ami d'enfance. Assis côte à côte dans le même wagon, ils se reconnaissent mais font comme si de rien n'était.
Ouvrage de vulgarisation sur le coeur faisant le point des connaissances sur cet organe et sur son fonctionnement. Professeur de cardiologie, l'auteur aborde également la manière de le protéger et de le soigner.
Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters, en Angleterre, pour un festival de musique. Elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux, ni qu'ils commenceront à l'espionner, ni qu'ils représenteront, peut-être, un danger mortel...
Un témoignage inédit sur la bataille de France, soit 47 jours et 47 nuits de combats acharnés et souvent désespérés, de la poche de Sedan à Dunkerque, où les troupes françaises ont poussé l'héroïsme jusqu'au sacrifice. 100.000 morts qui viennent contredire la légende selon laquelle l'armée française ne se serait pas battue.