''Bordel de luxe'' est la réponse du groupe au découragement ambiant, avec cette même volonté de prendre le monde à bras le corps, de taper du poing sur la table en rappelant des choses essentielles. Avec un son plus rock, renforcé par les influences de nouveaux venus.
Avec 20 ans de bouteille, les litres d'ivresse et d'innocence ont ici fait place à une savante alchimie. La richesse des arrangements n'en a que plus de saveur. Le merveilleux oud de Vincent Serrano ensorcèle, les samples électro dynamitent les compositions, la guitare de Napo Romero rock l'ensemble, l'inébranlable Jojo swingue ses lames, les cuivres et les bois soufflent dans la finesse, c'est un vrai travail de groupe, cohérent, d'une redoutable efficacité.
Les Hurlements d'Léo sont de retour en 2020 avec un nouvel album autour du thème de l'exil : "Mondial stéréo". Un nouvel opus world music auquel de nombreux artistes se sont associés, unissant leurs voix et leurs univers pour lancer ensemble un cri d'alarme. C'est autour de la situation préoccupante des migrants que les Hurlements d'Léo, sous l'impulsion de leur chanteur Laurent Kebous, présentent ce nouveau projet, à travers 13 titres poétiques, réalistes, parfois graves. Si la teinte générale de Mondial Stéréo ne trahit en [...] rien "l'esprit Hurlements", cet album explore de nouveaux sentiers avec des chansons aux accents reggae, rockstady, tzigane, flamenco, soul ou encore éthiopique. "Mondial stéréo" est une invitation à la rencontre et aux échanges. Dès les premières étapes du processus de création, Les Hurlements d'Léo ont travaillé avec des scolaires et le soutien de structures culturelles. Ce travail de fond place "Mondial stéréo" bien au-delà d'un simple projet de création discographique, mais comme l'oeuvre d'un collectif : musiciens, auteurs, interprètes, illustrateur, réalisateur, scénographe, enseignants, éducateurs, psychologues..
Dans une région traumatisée par la désindustrialisation, l'absence de perspectives pousse une jeune femme, Jennifer, à se livrer à un monde de strass et paillettes (musique, tv-réalité, porno de seconde zone) dont les coulisses sont peu reluisantes. Son fiancé, Mickaël, et le rattachement à une certaine histoire ouvrière, suffiront-ils à empêcher Jennifer de se brûler les ailes à ces feux dorés ?