1 / 8
Nocturne

Montanari, Richard et Tissot, Marion
Paru en 2013 chez Le Cherche midi Paris dans la collection Thrillers

En 1990, la violoncelliste Christa-Marie Schönburg est retrouvée près du corps de son psychiatre, le docteur Gabriel Thorne. Le Nocturne en sol majeur de Chopin résonne dans la pièce et son instrument est maculé de sang. En 2010, le cadavre mutilé d'un homme est retrouvé dans un quartier pauvre de Philadelphie. Byrne et Balzano sont chargés de l'affaire.

2 / 8
confession

Montanari, Richard et Pointeau, Fabrice
Paru en 2018 chez Le Cherche midi Paris

1976, quartier de Devil's Pocket à Philadelphie. Alors que la fête nationale bat son plein, la jeune Cartiona est retrouvée morte, tout comme, quelques jours plus tard, Desmond Farren, le mafieux qui la harcelait. 2016, Kevin Byrne, inspecteur et ancien ami de Cartiona, doit enquêter vers Devil's Pocket, plongeant dans son passé et dans cette affaire jamais résolue.

3 / 8
Funérailles.

Montanari, Richard et Pointeau, Fabrice
Paru en 2008 chez Impr. Bussière

Philadelphie en hiver. Les corps mutilés de deux femmes habillées de robes anciennes sont retrouvés l'un après l'autre sur les berges de la rivière. Mais l'enquête de Byrne et sa coéquipière Balzano prend une autre direction avec l'assassinat d'un flic à la retraite : ils font le lien avec la disparition, jamais élucidée puis oubliée, de deux jeunes filles vingt ans plus tôt.

4 / 8
300 mots

Montanari, Richard et Tissot, Marion
Paru en 2014 chez Le Cherche midi Paris dans la collection Thrillers

Le journaliste Nick Stella doit rédiger en 300 mots un article sur une affaire de meurtre : un prêtre retrouvé mort dans son lit en compagnie d'une prostituée, tuée également. Nick se retrouve sur la piste d'un tueur obsédé par un poème de T.S. Eliot, et qui cherche à faire basculer l'existence de ses victimes en leur rappelant un souvenir qu'elles auraient préféré oublier.

5 / 8
7.

Montanari, Richard et Pointeau, Fabrice
Paru en 2009 chez Le Cherche midi Paris dans la collection Thriller

Dans la lignée de $$Seven$$ et de $$The game$$, un tueur machiavélique prend Philadelphia comme terrain de jeu. Richard Montanari, cette fois, conduit ses personnages, Byrne et Balzano, dans le monde des obsédés du jeu, des puzzles, des échecs et des énigmes.

6 / 8
Cérémonie

Montanari, Richard et Zimmermann, Natalie
Paru en 2011 chez Impr. CPI Bussière dans la collection Thrillers

La période de Noël ne s'annonce guère féerique pour Jack Paris, de la police de Cleveland. Celui-ci ne s'est jamais remis du meurtre de son ami l'inspecteur Michael Ryan, retrouvé mort dans une chambre d'hôtel sordide, après avoir été accusé de corruption. Malgré ses efforts, Paris n'a jamais pu laver la réputation de Ryan ni élucider les circonstances de son décès.

7 / 8
Déviances

Montanari, Richard et Pointeau, Fabrice
Paru en 2006 chez Normandie roto impr. dans la collection Ailleurs

Usé par des années de service dans la police criminelle de Philadelphie, Kevin Byrne doit faire équipe avec Jessica Balzano, nouvelle dans le service, quand une adolescente fréquentant un école catholique est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. C'est le début d'un voyage au coeur des ténèbres pour les deux flics, lancés sur la piste d'un tueur terrifiant...

8 / 8
Psycho.

Montanari, Richard et Pointeau, Fabrice
Paru en 2007 chez Normandie roto impr. dans la collection Ailleurs

Philadelphie vit des heures sombres. Un tueur sanguinaire s'inspire des scènes de meurtres les plus célèbres de l'histoire du cinéma, de Psychose à Scarface, pour commettre des crimes atroces. Lorsque Byrne, plus noir et tourmenté que jamais, et sa coéquipière Balzano prennent l'affaire en main, c'est une véritable descente aux enfers qui les attend.