Propose 12 récits anglo-saxons épouvantables. Parmi les auteurs, Thomas Burke, Jerome et Harold Price, Marie-Elisabeth Counselman, Andrew Vachss, Tim Sullivan, Lewis Shiner...
A partir d'un aide-mémoire chronologique emprunté à l'un des manuels d'histoire de l'entre-deux-guerres les mieux diffusés, 51 historiens font le point des connaissances actuelles sur près de soixante dates phares de l'histoire de France.
Regroupe l'ensemble des oeuvres de Clarke appartenant à son épopée spatiale, de la nouvelle fondatrice écrite en 1948, au 6e roman, qui imagine l'aube du quatrième millénaire.
Quatre jeunes gens sur un cargo en route pour Shanghai où ils ont décidé de se donner la mort pendant une éclipse totale du soleil. Au même moment, pour un simple vélo, une jeune femme en poignarde une autre dans les rues de Berlin. Dans le monde des morts, deux jeunes défunts trouvent l’amour. A Oslo, deux frères tentent de voler le Cri de Munch pour l’offrir à leur jeune soeur muette.
Pièce chorale, polyphonique, poème inspiré sur une jeunesse entre choix radicaux et dérive, 399 secondes est un hymne au désir et à la vie.
Le lendemain de Noël 1962, l'avant-centre de l'équipe de Sunderland, Brian Clough, se blesse. C'est, à l'âge de 28 ans, la fin de sa carrière de footballeur. Avide de revanche, il se devient entraîneur et mène à la victoire l'équipe de Derby en 1972. Deux ans plus tard, il prend la direction du prestigieux club de Leeds. Mais en 44 jours, la carrière de Clough vire au cauchemar.
Un jeune Noir se rend à la police après une bagarre. Il se retrouve en cellule avec deux autres détenus, cette nuit en captivité lui réserve quelques surprises.
60 fiches destinées aux étudiants souhaitant améliorer leurs connaissances des principaux faits de civilisation anglo-saxons. Chaque fiche est constituée de repères historiques ou politiques, aborde des thèmes de société ou de culture générale et présente une page de vocabulaire français-anglais.