1 / 40
10 ans d'Ogres et de Barback

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2005 chez Irfan Le Label Viviers

Découvrez le concert des 'Ogres de Barback' à la cigale ainsi que des interviews et documentaires de leur tournée.

2 / 40
Album : Livre de partition : 14 chansons

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2005 chez Barback/Salut O /Scipion ID music


3 / 40
Amours grises & colères rouges

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2019 chez Irfan Le Label

Fidèles à leurs exigences éthiques et d'esprit, les Ogres maintiennent en éveil des interrogations et des inquiétudes citoyennes en même temps qu'ils raniment musicalement la capacité à vibrer et à se mouvoir. Pas d'injonction moralisante, juste un constat implacable. Un morceau du quatuor, c'est de toute façon plusieurs idées jetées dans une valise, avant la fuite. C'est un disque joyeusement foisonnant qui joue avec les idiomes de la chanson et les axiomes de la world. C'est un disque plein d'allant, d'élans et de subtilités. C'est un disque qui dégage la force de son honnêteté permanente.

4 / 40
Avril et vous : en public

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2006 chez Irfan Le Label


5 / 40
Comment je suis devenu voyageur

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2011 chez IRFAN


6 / 40
Comment je suis devenu voyageur

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2011 chez Irfan Le Label


7 / 40
Croc' noces

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2005 chez les Ogres de Barback [distrib. IRFAN] [France]


8 / 40
Du simple au néant

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2007 chez Irfan Le Label


9 / 40
Du simple au néant

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2008 chez IRFAN [France]


10 / 40
Fausses notes et repris de justesse

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2000 chez Irfan Le Label


11 / 40
Fin de chantier... à l'Olympia

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2009 chez Irfan Le Label Viviers

Retrouvez les Ogres de Barback en concert enregistré en février 2008 à l'Olympia, ainsi que de nombreux bonus.En bonus : 'du simple au néant en images' (16 clips) ; 'les surprises d'un soir' ; 'intimit'ogres' ; 'invit'ogres' ; 'pan ta grue !' ; 'police occitane de proximité' ; 'phot'ograma'

12 / 40
Irfan : Héros (Le)

Ogres de Barback (Les)
Paru en 1999 chez Irfan Le Label


13 / 40
Irfan le héros

Ogres de Barback (Les)
Paru en 1999 chez Pias


14 / 40
La pittoresque histoire de Pitt Ocha

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2003 chez IRFAN


15 / 40
Pitt Ocha au pays des mille collines

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2009 chez Irfan Le Label

De ses nombreux voyages à travers le monde, Pitt Ocha a ramené de nouvelles chansons (et un nouveau conte) à la saisissante diversité musicale. On y croise aussi bien Gabriel Yacoub que Les Cowboys Fringants ou Polo Tiken Jah Fakoly, les 17 Hippies, des enfants et des femmes birmans, mongols, français, rwandais...En outre, ce deuxième volet des aventures du petit personnage est doté, comme son prédécesseur certifié Disque d'Or, d'un joli livret de 68 pages intégralement illustré.

16 / 40
Pitt Ocha au pays des mille collines

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2011 chez Irfan Le Label Viviers (Ardèche)

La suite des aventures de Pitt Ocha avec des chansons interprétées notamment par G. Yacoub, les Cowboys fringants, Polo, P. Bouffard, Papiers d'Arménies, les 17 Hippies, des femmes et des enfants birmans, mongols et rwandais.

17 / 40
Pitt Ocha : livre de partition : Tablatures, solfège, diagrammes, méthode facile, harmonies vocales, textes

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2011 chez Fortin


18 / 40
Rue du temps

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2004 chez les Ogres de Barback [distrib. IRFAN] [France]


19 / 40
Terrain vague.

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2004 chez les Ogres de Barback [distrib. IRFAN] [France]


20 / 40
Terrain vague.

Ogres de Barback (Les)
Paru en 2005 chez IRFAN


21 / 40
Concert.

Ogres de Barback (Les) et Fanfare du Belgistan
Paru en 2005 chez Irfan Le Label


22 / 40
La pittoresque histoire de Pitt Ocha

Ogres de Barback (Les), Perret, Pierre et Tryo
Paru en 2004 chez les Ogres de Barback [distrib. IRFAN] [France]


23 / 40
La pittoresque histoire de Pitt Ocha

Grandin, Aurélia et Ogres de Barback (Les)
Paru en 2010 chez Irfan Le Label Viviers (Ardèche)

Le conte narre l'histoire de Pitt Ocha, un petit garçon qui se découvre un talent de dompteur de bruits et une inclination pour la vie de nomade. L'histoire est complétée par un CD audio d'une vingtaine de chansons qui s'articulent autour des préoccupations de l'enfance.

24 / 40
Pitt Ocha et la tisane de couleurs

Ogres de Barback (Les) et Fleury, Eric
Paru en 2013 chez Irfan Le Label Viviers

Après la découverte du Rwanda avec leur amie Igihozo, Pitt Ocha et Tizan redonnent au pays ses couleurs disparues. Le CD contient le conte mis en musique et 26 chansons interprétées entre autres par Les Ogres de Barback, Manu Chao, Juliette, Thomas Fersen, Anne Sylvestre, Moussu T, etc.

25 / 40
Ca Fromet

Fromet, Frédéric, Ogres de Barback (Les) et Marnier, François
Paru en 2015 chez IRFAN

Frédéric Fromet n'a pas cherché le titre de son album bien loin. Frédéric se serait nommé Froment, gageons que nous aurions eu droit à une formule du genre " La galette de Froment ", voire " Le Froment, c'est maintenant ". " Ça Fromet ! ", donc, contient 17 chansons où tout le monde en prend pour son grade, écrirait un gratte-papier ô combien inspiré (qui pourrait même ajouter qu' " avec des textes ciselés et une sensibilité à fleur de peau, Frédéric Fromet est un artiste décalé et plein d'auto-dérision à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession et qui pourtant tire à boulets rouges sur tous les travers de notre société dans un opus jubilatoire qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale tant il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas "). Les Ogres de Barback ont signé les arrangements musicaux et joué sur tous les morceaux. Tant et si bien qu'on entend du violoncelle, de la contrebasse, du violon, de la scie musicale, du trombone, du tuba, de la basse, du piano, de la trompette, des guitares de toutes sortes, des choeurs, etc. François Marnier, compagnon de scène de Frédéric Fromet, a joué de l'accordéon pour attirer les vieilles et fait des choeurs pour attirer les gamines.

26 / 40
Quercy - Pontoise

Ogres de Barback (Les) et Le Bal Brotto-Lopez
Paru en 2018 chez Irfan Le Label

Pendant 10 ans les membres des 2 formations se sont croisés régulièrement, ont collaboré, s'enrichissant mutuellement. C'est à l'issue de l'une de ces réunions, sur l'album Adiu Miladiu du Bal Brotto Lopez, qu'en 2016 ils décident de franchir le pas. Une tournée réunissant les deux univers voit le jour dans la foulée. Quercy-Pontoise. Difficile de trouver meilleur nom pour l'album enregistré en public cet été là. Simple boutade du chanteur des Ogres, pour présenter à la fois l'origine francilienne de sa fratrie et celle de ses confrères du sud, nous dit-on ? Pas si sûr. Car, on comprend dès la première piste, que d'un côté comme de l'autre, on prend l'affaire très au sérieux.

27 / 40
Un air deux familles

Ogres de Barback (Les) et Les Hurlements d'Léo
Paru en 2001 chez IRFAN


28 / 40
Adiu miladiu

Lacouchie, Alexandra, Cauhapé, Bernard, Le Bal Brotto-Lopez et Ogres de Barback (Les)
Paru en 2015 chez L'Autre Distribution Camom Montlouis sur Loire Montlouis sur Loire


29 / 40
Latcho drom : Live 2017

Un Air, Deux Familles, Ogres de Barback (Les) et Les Hurlements d'Léo
Paru en 2017 chez IRFAN

Quand on sera grand, on partira faire le tour du monde sous un chapiteau. Notre chapiteau on l'appellera "Latcho Drom", ce qui veut dire "bonne route". Quand on sera grand, on fera des groupes de musique et on chantera nos déboires, notre vie et celle des autres... On rencontrera des frangins, des frangines, des fous, des apaches... On aura un air de famille. Quand on sera grand, on se retrouvera et on fera des kilomètres et des kilomètres entassés dans des camions, on ira de ville en ville faire des concerts. Et, des fois, on rencontrera une telle ferveur du public qu'on en sera épatés, bousculés même. Alors, on sortira un live comme un "instantané", un concentré de toutes ces envies mêlées et de ces énergies survoltées... Quand on sera grand, on fera tout ça... En attendant, mesdames et messieurs, nous vous présentons "Latcho Drom, live 2017" ! Quinze ans après nos rêves de grands... Les Ogres et Les Hurlements.

30 / 40
Le Cri du poilu

Coko, Danito, Auré, Solleville, Francesca, Ogres de Barback (Les) et Les Croquants
Paru en 2017 chez EPM musique Paris

En 1914, dans ce monde sans internet et sans télévision, les chansons n'étaient pas qu'un divertissement. Elles étaient essentielles pour mener des troupes à l'armée, ou se reprenaient en choeur dans les foules de manifestants. Certains chansonniers, comme Montéhus ou Charles d'Avray, faisaient d'ailleurs des 'conférences chantées'. Un siècle après, ces chansons résonnent encore à nos oreilles. Coko (accordéon, chant) et Danito (guitare, percussions, chant) reprennent, dans une interprétation vivante et dynamique, des chansons parfois inédites (jamais enregistrées ni rééditées), sorties directement des archives de la BNF ou de collectionneurs... Chansons de Georgius, Gaston Couté, Montéhus, Vincent Scotto, Eugène Bizeau, Apollinaire, Charles d'Avray, Jean Richepin. Suite au succès du spectacle, qui a tourné partout en France, mais aussi en Belgique et en Allemagne, Coko et Danito ont choisi d'enregistrer ces chansons humoristiques et pacifistes, s'entourant de quelques invités talentueux, comme Les Ogres de Barback, Francesca Solleville, Auré, ou encore Les Croquants.

31 / 40
Le grand bazar du Weepers Circus

Weepers Circus, Aldebert, Morel, François, Rivers, Dick, Babet et Ogres de Barback (Les)
Paru en 2013 chez Boule À Zéro Production Montlouis sur Loire


32 / 40
Vous m'emmerdez

Ogres de Barback (Les), Têtes Raides, Lo'Jo, Fanfare Eyo'Nlé, Csokolom et Borki, Gavrish
Paru en 2014 chez IRFAN


33 / 40
Au café du canal

Perret, Pierre, Morel, François, Suarez, Lionel, Cherfi, Magyd, Ruiz, Olivia, Mouss, Hakim, Féfé, Lantoine, Loïc, Waro, Danyel, Standley, Rosemary, Lacaille, René, Olivier, Christian, Morel, Benoit, Idir, Coelho, Flavia, Alexis HK, Wampas, Didier, Tryo, Massilia sound system et Ogres de Barback (Les)
Paru en 2017 chez Irfan Le Label Viviers

Aujourd'hui, Les Ogres de Barback ont demandé à l'ami Pierrot de leur prêter sa plume, ses chansons et son coeur pour réunir et orchestrer une tribu autour de ces chansons qui ont bercé tant d'âmes et tant d'histoires. Et quelle tribu ! François Morel, Olivia Ruiz, Mouss et Hakim, Tryo, Didier Wampas, Magyd Cherfi, Christian Olivier, Benoit Morel, Rosemary Standley, Idir, Massilia Sound System, Alexis HK, Loïc Lantoine, Féfé, Flavia Coelho, Danyel Waro, Jean-Didier Hoareau, René Lacaille, Lionel Suarez... De tous âges, de tous horizons géographiques ou musicaux, les artistes qui la composent mêlent leur sensibilité à celle du Pierrot, pour la relecture partielle d'une oeuvre, avec laquelle ils ont tous, comme chacun de nous, une histoire personnelle. Il n'en fallait pas moins pour fêter 60 ans de chansons de Pierre Perret...

34 / 40
compil du Caveau (La)

Bénabar, Repac, Nicolas, Leyderwein, Vincent, Comont, Dominique, Hurleurs (Les), Ogres de Barback (Les), Soldat inconnu (Le), Mullator, Jack O' Lanternes, Les Facéties, Dit Terzi, Bell Oeil, Tibert, Les Matchboxx, La Môme, La Raya Magoo et Jambons
Paru chez Media 7 Paris


35 / 40
Les hurlements d'Léo chantent Mano Solo

Les Hurlements d'Léo, Solleville, Francesca, Futur, Arno, Humeau, Romain, Lebas, Pierre, Melissmell, Gab'J, Cantat, Bertrand, Ferandez, Nilda, Matu, Wallace, Thomas, Mell, La Cafetera Roja, Zebda, Ogres de Barback (Les), Babylon Circus, Debout sur le Zinc, Naufragés (Les) et Mano Solo
Paru en 2015 chez Cristal Records La Rochelle

Chanter Solo. A huit. Hurler sa rage, porter son énergie rock, distiller sa poésie héritée des plus grands auteurs français. Cela ne pouvait qu'être eux. Les Hurlements d'Léo s'attaquent à Mano, en petits frères de la même trempe. Celle qui noue le ventre et illumine les rires. Celle qui rend la vie plus intense. Celle qui ne se résigne pas à voir les fascismes en tous genres ramper dans les cerveaux d'une France malade de ses peurs. Celle dont les colères se chantent haut et fort. Les Hurlements ne pouvant penser que collectif, l'idée d'enregistrer les chansons avec des invités fait rapidement son chemin. Sur des cuivres délicats, Nilda Fernandez apporte une belle sensualité à " Allo Paris ", la grande Francesca Solleville porte "Le monde entier" avec une tremblante intensité. Romain Humeau (Eiffel) dépose " Le limon " avec une grâce touchante. Ne pas se fier à leur ragga lent aux senteurs d'orient : les Toulousains de Zebda regardent " Les habitants du feu rouge " avec la même fraternité déchirée. Et déchirante. La copine Mell (" Y'a maldonne "), l'incandescente Melissmell (" La rouille "), le compagnon de route bordelais Bertrand Cantat (" Allez viens "), les potes des Ogres de Barback (" Sacré coeur "), les copains de Debout sur le zinc (" Une image ") et les autres... Derrière chacun dans le studio, les Hurlements épaulés de Napo Romero toujours, assurent une toile de fond à la couleur musicale commune donnant aussi au disque sa cohérence dans sa diversité.

36 / 40
Pitt Ocha et la tisane de couleurs

Macedo, Rita, Sylvestre, Anne, Juliette, Loizeau, Emily, Chao, Manu, Soopa, Simeray, Camille, Waro, Danyél, Theron, Manu, Mazzotta, Maria, Polo, Tchavé, Kesaj, Ogres de Barback (Les), Les Ogrillons de Barback, Occitania All Stars, Moussu T e lei Jovents, Les Monstroplantes, Origines Contrôlées et Mouss et Hakim
Paru en 2013 chez IRFAN


37 / 40
20 ans !

Ogres de Barback (Les), Vintrigner, Florent, Melissmell, Lopez, Guillaume, Olivier, Christian, Simon, Grégoire, Matu, Fromet, Frédéric, Lantoine, Loïc, Mimoun, Simon, Sulpice, Olivier, Morel, Benoit, McAnuff, Winston, Fixi, Sylvestre, Anne, Solleville, Francesca, Fortin, Nathalie, Simeray, Camille, Saidou, Bistan, Reno, Fanfare Eyo'Nlé, Musset, Mourad, Quintin, Nico, Bégout, Serge, Timike, Marnier, François, Bousquet, Laurent, Gallardo, Jocelyn, Arab, Karim, Trisson, Fred, Ermolieff, Cédric, Célestin, Cyril, Bravo, Daniel, Les Ogrillons de Barback, Burguière, Léo, Mermet, Daniel, Cuzin, Caroline et Hottier, Marie
Paru en 2015 chez IRFAN


38 / 40
Appellation d'origine indé

GiedRé, Leblanc, Lisa, Clarika, Alexis HK, Leduc, Robin, Charlie, Toucourt, Alex, Beautés vulgaires, Mell, Corti, Jean, Ruiz, Olivia, Mano Solo, Fersen, Thomas, Boogaerts, Mathieu, Miro, K, Anis, R.Wan, Loizeau, Emily, Minière, Jérôme, Brune, Portelli, Lisa, Poisson, Tom, Lantoine, Loïc, Lombric, Volo, Zoufris Maracas, Les Cowboys Fringants, Les Blaireaux, Les Wriggles, Semtazone, PPFC, Têtes Raides, Blankass, Flow, Les Tit'Nassels, Felipecha et Ogres de Barback (Les)
Paru en 2013 chez Wagram Paris


39 / 40
Nouvelle chanson française (La)

Anaïs, Polo, Sansevering, Ruiz, Olivia, Libaux, Olivier, Carlotti, Barbara, Boogaerts, Mathieu, Chédid, Matthieu, Loizeau, Emily, Clément, Coralie, Leulliot, Valérie, Murat, Jean-Louis, Daphné, Babet, Varlet, Alexandre, Amiot, Constance, Croze, Pauline, Oshen, Adanowsky, Arthur H, Donzella, Salvador, Henri, Nelson, Super, Didier, Novak, Kim, Thee Stranded Horse, Zebraville, Daran, Silva (Da), Monnet, Franck, Gyraf, Bondu, Pierre, Fontaine, Brigitte, Genty, Gérald, Jamait, Bénabar, Replik (La), Lantoine, Loïc, Ville, Louis, Poisson, Tom, Traumat, Trigolo, Nataf, JP., Rappeneau, Martin, Dominique A., Tiersen, Yann, Wright, Shannon, Anvers, Joseph d', Austine, Breut, Françoiz, Hey Hey My My, Schuller, Sébastien, Querencia, Dimitri From Paris, Noguerra, Héléna, Avia, Keren Ann, Spleen, Ginger Ale, Kid Loco, Doo, Collin, Marc, Petroleuses (Les), Mars, Daho, Étienne, Taylor, Wax, Sinclair, Callier, Terry, Weepers Circus, Diving With Andy, AaRON, Kaolin, Dobacaracol, Stuck in the sound, wampas, Jack The Ripper, Medi And The Medicine Show, Aqme, Nosfell, Debout sur le Zinc, Bombes 2 Bal, Caméléons (Les), Marcel et Son Orchestre, Les Hurlements d'Léo, Fils de Teuhpu (Les), Ogres de Barback (Les), Fabulous Trobadors, Fouteurs de Joie (Les), Grosses Papilles (Les), Mon Cote Punk, Cowboys Fringants (Les), Suprêmes Dindes (Les), Washington Dead Cats, Uncommonmenfrommars, Autour de Lucie, Fugu, Holden, Dahlia, Mansfield. Tya, Cocoon, Syd Matters, Superflu, Married Monk (The), Tahiti 80, Cocosuma, Mellow, Bang Gang, Mickey 3d, Smooth, Sporto Kantes, Bed, Grand Tourism, Massilia sound system et Bumcello
Paru en 2007 chez Wagram Music Paris


40 / 40
Nouvelle chanson française (La) : vol .2

Croze, Pauline, Leulliot, Valérie, Dominique A., Breut, Françoiz, Silva (Da), Anvers, Joseph d', Cherhal, Jeanne, Nataf, JP., Lafore, David, Susan, Monnet, Franck, Kaël, Anaïs, Lallemant, Bastien, Ribot, Julien, Amiot, Constance, Boogaerts, Mathieu, Skye, Burger, Rodolphe, Bashung, Alain, Mons, Chloé, Bénabar, Anis, Batlik, Ruiz, Olivia, Loizeau, Emily, Cherrier, Marie, Simeo, K, Juge Fulton, Wampas, Didier, Daguerre, Poisson, Tom, Amélie-les-crayons, Katerine, Tricky, Simon, Emilie, Nelson, Go Go Charlton, Apple Jelly, Querencia, Novak, Kim, Trümmel, Odran, Tender Forever, Hey Hey My My, Houdini, Babet, Naïm, Yael, Jaoui, Agnès, Danaé, Pascal, Vertigo, Louise, Carp, Pain, Mélanie, Landscape, Méliès, Arman, Austine, Belin, Bertrand, Polo, Rouda, Abd al Malik, Tailor, Wax, Deply, Julie, Balibar, Jeanne, Stremler, Thierry, Miro, Brion, Olivier, Minière, Jérôme, Omr, Mai, Bondu, Pierre, Carlotti, Barbara, Schuller, Sébastien, Sourya, Usmar, Patxi, Saint-Andre, Attal, Jérôme, Daho, Étienne, Ete 67, Weepers Circus, Blaireaux (Les), Wriggles (Les), Volo, Ruda (La), Têtes raides, Ogres de Barback (Les), Les Hurlements d'Léo, Tit'Nassels (Les), PPFC, Hushpuppies, Hopper, Married Monk (The), French Cowboy, Maison Tellier (La), Calc, Bed, Ben'S Symphonic Orchestra, Dionysos, Cocoon, Ina-Ich, Mig, Massilia sound system, Dupain, Origines Contrôlées, Outlines, General Electrics, Sporto Kantes, Nouvelle Vague, AaRON, Holden et Autour de Lucie
Paru en 2008 chez Wagram Music Paris