C'était un roi qui passait son temps à faire la guerre. Du matin au soir, de janvier à décembre, c'était là sa seule obsession et rien ni personne ne pouvait lui enlever cette folle idée de la tête...
Mirto part à la chasse pour la première fois. On lui a expliqué qu'il fallait tuer pour pouvoir vivre. Mais lorsqu'il blesse une marmotte, son coeur se brise. Non, il ne peut pas tuer pour vivre. Aussi, il décide qu'il ne chasserait plus jamais, même si son clan ne partage pas sa décision. Mirto est le premier humain qui refusa de tuer pour se nourrir. Par cet acte, il prouvera à tous que l'on peut vivre sans tuer des animaux.
Parce qu'il a toujours la tête dans les nuages, Simon de Beauvais, 12 ans, est envoyé par son père au château du roi pour travailler avec son grand-oncle, Trublius Lampfrois, le plus célèbre botaniste du royaume. Un monde étrange et fascinant, où se côtoient fleurs luminescentes et plantes carnivores, s'ouvre alors à lui. Mais une nuit, il aperçoit de la lumière à l'étage interdit de la grande serre. Que cache Trublius Lampfrois ? Et si cela avait un lien avec la légende du prince disparu ? Accompagné de la pétillante Tallis, [...] le garçon n'est pas au bout de ses surprises...
Une nouvelle version revue et corrigée du Petit Chaperon rouge... Une histoire pleine d'humour sur la lecture a` mettre entre toutes les mains et surtout dans les pattes des loups.
A` cause du travail de sa maman, Ludmilla est obligée de déménager. Mais du fait de circonstances très particulières, ce déménagement est loin d'être une tragédie... Ludmilla est même contente de quitter son ancienne école et ses anciens amis. Pour se faire pardonner tous ces chamboulements et ignorant ce qui s'est passé dans la vie de sa fille, sa maman invite en secret pour les vacances son amie Sixtine. Alors qu'elle croyait lui faire plaisir, Ludmilla est folle de rage, car Sixtine n'est plus sa meilleure amie...
A` chaque fois que sa classe part a` la bibliothe`que, c'est la me^me histoire : Alex devient bleu ! Il est allergique, les livres le rendent malade, il de´teste lire. Donc pour lui, aller au pays des livres, c'est un cauchemar... Me^me si la jolie Mina, qui elle adore les livres, est la` a` ses co^te´s. Mais un jour a` la bibliothe`que, rien ne se passe comme pre´vu.
Cyprien Rosier se re´veille a` l'ho^pital, les deux jambes dans le pla^tre. C'est la panique, car le garc¸on n'a aucun souvenir de ce qui s'est passe´. L'infirmie`re lui apprend alors qu'il a e´te´ retrouve´ inconscient au milieu d'un bois... En attendant de retrouver ses esprits, le jeune garc¸on s'ennuie. Jusqu'au moment ou` il aperc¸oit une petite coccinelle sortir de son pla^tre... Cette dernie`re se demande bien ce qu'elle fait dans une chambre d'ho^pital. Elle reconnai^t alors Cyprien.
« John » est surnomme´ le Planteur, aucune peur ne l'e´treint. La haine, la violence et la drogue le font avancer. « John » est un enfant-soldat. Il a e´te´ recueilli par une organisation internationale aidant les jeunes qui comme lui ont e´te´ recrute´s par des groupes rebelles pour se battre et tuer. Gra^ce a` cette association et surtout au docteur Amanda Craine, le garc¸on va apprendre a` mai^triser la violence qui l'habite afin de pouvoir se re´inte´grer dans la socie´te´ et redevenir un adolescent comme les autres. Mais [...] les traumatismes sont lourds et il n'est pas facile de se reconstruire quand on a ve´cu l'atrocite´ de la guerre.