Chassé-croisé amoureux moderne où les couples se font et se défont au gré des sentiments et des jalousies... (Molière 1997 du meilleur spectacle comique).
En 1995, François Mitterand savait qu'il n'avait plus que quelques mois à vivre. Mais cette mort, il en éprouvait l'ombre depuis 1981 ; il l'avait sentie se poser sur lui en même temps ou à peu près qu'il assumait la présidence. Elle fut pour lui comme une interlocutrice familière, le poussant, dès qu'elle fut de ses intimes, à scuplter sa propre statue. Pour cette médiation autour du dernier Mitterrand, où l'on reconnaitra quelques détails très librement empruntés à ses biographies, Py rêve d'une demi douzaine d'acteurs [...] jouant une trentaine de rôles et visitant en procession celui qui mérita d'être surnommé le Sphinx.
Dimitri, vieux professeur de musique, donne sa dernière leçon à Virginie. Il veut la conduire au coeur de la musique, il veut en faire une leçon de vie et de joie...
Bravant l'interdiction de son oncle Créon, Antigone enterre son frère et est condamnée à mort... Une magnifique pièce de J.Anouilh, servie par l'interprétation sensible de B.Schultz...
Lundi 2 aout 1999 : un avion en provenance de Conakry atterrit à Bruxelles... Deux adolescents guinéens sont retrouvés morts dans le train d'atterrissage... Spectacle engagé sur l'immigration...
L'humoriste belge tente de réharmoniser le monde en parlant du bonheur matériel, de l'immondialisation et des philosophies orientales... Délire verbal et visuel garanti !
Ramsès, Amkoulell, Lassy King Massassy, ces trois pionniers du hip hop malien unissent leur énergies pour dresser une chronique de la société malienne dans un spectacle musical
Don Pedro, Prince d'Aragon, déploie tous ses efforts pour rendre amoureux Béatrice et Bénédict, et pour unir Claudio à la belle Héro. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si son frère naturel nommé Don Juan ne venait tout embrouiller.
Bel ami, né dans un milieu pauvre, va escalader toutes les barrières grâce aux femmes qu'il séduit. Il n'est pourtant ni Don Juan, ni Rastignac. Sa force de vie le pousse irrésistiblement, sans conscience ni morale, à réaliser tout ce dont il a rêvé, et même plus. Retrouvez l'enregistrement de la pièce jouée au Théâtre de Carouge à Paris en 1998.
Bougouniéré dirige à Bamako une ONG aux objectifs un peu flous. Citadine moderne et engagée, mais d’extraction populaire, elle a l’esprit fort occupé par un sport bien connu : la chasse aux subventions. Ce soir, un bailleur venu des pays riches a souhaité faire connaissance avec « l’Afrique profonde ». Il est attendu à dîner par la militante, installée dans sa cour, qui commence à préparer le repas. L’eau bout dans la marmite. Toute la famille va être mise à contribution. Mais l’affaire prend vite des allures de [...] catastrophe…