1 / 11
La revanche des lapins

Suzy Lee
Paru en 2003 chez la Joie de lire [diff. Volumen] Genève [Paris] dans la collection Minidrame

Une histoire sans texte, portée par la force des images. Un marchand de glace écrase un lièvre alors qu'un panneau conseillait de ralentir. Des lièvres accourent de partout et se battent pour l'honneur de leur frère renversé. Au matin, le marchand de glace se réveille par terre à la place du cadavre de lapin, son bus pillé.

2 / 11
L'oiseau noir

Suzy Lee
Paru en 2007 chez Delta color impr. dans la collection Tesselles de Bologne


3 / 11
Alice in Wonderland : inspired by Lewis Carroll's "Alice in wonderland"

Suzy Lee
Paru en 2005 chez Corraini Mantova

Album illustré inspired by Lewis Caroll's Alice in Wonderland. Passeggiando fra combinazioni di disegni e fotografie in bianco e nero, la storia di Alice si snoda fra giochi d’ombre, illusioni spaziali e citazioni artistiche che ricreano in modo personale l’insieme dei riferimenti letterari del romanzo di Lewis Carroll. Un libro fatto di immagini nelle immagini e storie nelle storie, che iniziano in un improvvisato teatro con orchestra e spettatori, proseguono in un mondo nascosto fra oggetti quotidiani e terminano sospese nell’intervallo fra illusione e realtà. Nel suo intenso bianco e nero, questo libro è un’insolita avventura visiva attorno alla celebre frase di Lewis Carroll: “Tutta la nostra vita non è forse che un sogno?”

4 / 11
La vague

Suzy Lee
Paru en 2009 chez Kaléidoscope Paris

Sur la plage, une petite fille est fascinée par la vague. Elle s'approche de l'eau, se laisse surprendre par la vague, voudrait la dompter et se retrouve trempée. Une histoire sans paroles.

5 / 11
Les petits peintres nus

Moon, Seung-yeoun et Lee, Suzy
Paru en 2008 chez Editions Sarbacane Paris

Un frère et une soeur jouent dans leur chambre quand leur mère les appelle pour le bain. Armés de pinceaux et de maquillage pour enfants, ils profitent de leur quasi-nudité pour se peindre le visage, puis le corps et se raconter mille histoires. Très vite, la couleur éclabousse toute la salle de bains.

6 / 11
Lignes...

Suzy Lee
Paru en 2017 chez Les Grandes Personnes Paris

Le tracé du parcours d'une jeune fille en patins à glace sur une surface gelée. Un album poétique sans texte.

7 / 11
L'onda

Suzy Lee
Paru en 2008 chez Corraini Mantova (Italie)

L'auteur nous fait partager les facéties d'une petite fille qui profite pleinement des joies du bord de mer. Au programme : dressage de vagues et recherche de coquillages ! Les illustrations de cet ouvrage ont été réalisés avec du charbon de bois et les couleurs acryliques.

8 / 11
Mirror.

Suzy Lee
Paru en 2003 chez Maurizio Corraini Mantova (Italie)

De belles illustrations qui raconte une petite fille devant un miroir.

9 / 11
Ombres

Suzy Lee
Paru en 2010 chez Kaléidoscope Paris

Une petite fille décide de visiter son grenier. Une histoire sans parole sur le pouvoir de l'imagination, avec dessins et ombres chinoises.

10 / 11
Ouvre ce petit livre

Klausmeier, Jesse, Lee, Suzy et Duval, Élisabeth
Paru en 2013 chez Kaléidoscope Paris

Un livre animé pour faciliter l'apprentissage de la lecture, qui se décline en plusieurs livres imbriqués les uns dans les autres.

11 / 11
Zoo sans animaux

Lee, Suzy et Kim, Noëlla
Paru en 2008 chez Actes Sud junior Arles

C'est étrange, un zoo sans animaux. La volière est vide, la fosse aux ours déserte, et la cage aux gorilles abandonnée. Alors que les parents paniquent, une petite fille imaginative s'échappe pour rejoindre les animaux évadés. L'album alterne les planches en camaïeux de gris du monde des adultes avec celles tout en couleurs de l'imaginaire enfantin.