La sophrologue, qui a souffert d'acouphènes et d'hyperacousie, décrit les symptômes et traitements des acouphènes et propose des exercices de sophrologie.
Le but de l'ouvrage est de montrer que l'arthrose n'est pas irréversible. Après avoir expliqué la maladie arthrosique et ses différentes localisations, l'auteure détaille les traitements allopathiques ou alternatifs, notamment le traitement de fond par les oligo-éléments. Elle expose une trentaine de cas cliniques concrets. Elle donne des conseils d'hygiène quotidienne et pour les sportifs.
Ce guide aide à mieux comprendre ce qui arrive et à formuler les interrogations. Cependant, ce guide ne remplacera pas le dialogue que l'on peut avoir avec le médecin. Il permet de mieux percevoir les indications qui sont données.
Alice est atteinte d'un cancer du poumon et n'en a plus que pour quelques mois à vivre. Sa soeur décrit comment elle et sa famille se sont employés à soulager ses derniers moments avec des gâteaux au cannabis, afin d'atténuer ses souffrances sans perdre sa joie de vivre, ce que son traitement médical ne permettait pas.
En 10 ans le nombre de dépressifs a été multiplié par 7. Face à ce fait, l'auteur avance des causes dans la définition de la dépression : dans les années 1970, les psychiatres se sont détournés de la psychanalyse et ont opté pour la psychiatrie biologique. De là, découle la recherche du médicament efficace, tandis que l'ennui des sociétés est trop vite assimilé à la maladie.
Enquête sur le changement de statut en psychiatrie de la timidité qui est passée de celui de trouble ordinaire de la personnalité à celui de pathologie sociale grave à médicaliser, et sur ses répercussions sur la vie de milliers d'individus.
G. Helft, chercheur à l'Institut de cardiologie de l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris, répond à toutes les questions relatives au fonctionnement du coeur humain et à l'appareil cardio-vasculaire. Ses explications s'accompagnent d'une réflexion sur l'état de santé des populations occidentalisées.