Daphné, 12 ans, sait que quelque chose cloche au sujet du décès de son arrière-grand-mère. Celle-ci est morte sur le mont Shasta, alors qu'une demi-heure plus tôt, elle passait un coup de fil de Los Angeles, à 800 km de là. De plus, Daphné et son père ont été projetés au centre d'une guerre temporelle commencée en 1939, quand A. Einstein a inventé une arme plus terrifiante que la bombe atomique.
Témoin du meurtre du roi de la planète Octavio, Frank se réfugie dans les sous-sols de la vieille cité de Munson et rejoint une bande de hors-la-loi. Tour à tour peintre faussaire, pilleur de musées, professeur d'escrime, il réussit à survivre grâce à ses talents de bretteur, dans ce monde où les armes à feu ont pratiquement disparu. Mais il n'a qu'un but : débarrasser Octavio de son tyran.
En acceptant une conférence à Londres, Brendan Doyle, jeune professeur californien, ne savait pas ce qui l'attendait. A peine arrivé, le voilà précipité par une mystérieuse brèche temporelle dans les bas-fonds de la capitale britannique en 1810. Mais son voyage ne s'arrête pas là : il se retrouve bientôt en Egypte.
En 1862, à Londres, une prostituée se rend chez John Crawford, car leur fille, née d'une brève rencontre, est présumée morte. Or elle a survécu mais son âme est prisonnière d'un spectre vampirique qui n'est autre que John Polidori, jadis médecin de Lord Byron. Le couple se lance à sa recherche. Ils se retrouvent plongés dans un monde surnaturel et effrayant.