L'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de 1925 est le reflet des nombreuses tendances de l'époque : les contemporains se nourrissent de la tradition, les modernes transposent leur environnement quotidien et les novateurs utilisent les nouvelles possibilités techniques.
Abo était un tout petit homme qui vivait en haut de l'Himalaya, tout seul. Il avait un seul problème : il avait de très grands pieds. Mais il n'était pas malheureux. Jusqu'au jour où il lut dans
Le point sur les avancées médicales pour combattre la surdité et aider à mieux appréhender la perte de la sensibilité auditive accompagné de conseils de spécialistes et des témoignages de personnes souffrant de mauvaise audition.
Louis Beaugosse est heureux. C'est le jour de son mariage. Il a rendez-vous avec Anabelle pour la conduire devant monsieur le Maire. Mais Anabelle n'est pas là. Cette pièce a été créée dans le cadre d'une résidence au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis en 1994.
Céline ne sait pas quoi répondre à l'école quand elle doit donner le prénom de son papa, puisqu'elle ne le voit plus. En recherchant ses origines, elle découvre qu'elle a des ancêtres indiens. Aborde le thème de la famille éclatée et recomposée.
Mathilde pensait avoir tout expérimenté en matière de larmes mais c'est la première fois qu'elle se retrouve à sangloter dans son lit au milieu de la nuit car un garçon aussi beau que gentil vient de lui briser le coeur. Son père connaît cependant deux moyens de la consoler : lui parler d'amour et sauter dans la voiture pour rouler au hasard, toute la nuit si nécessaire.
Fils d'officier, qui se tourne dans un premier temps vers la peinture puis se fait embaucher par nécessité à l'ancienne Toho comme assistant-réalisateur de cinéma, A. Kurosawa tourna notamment : L'ange ivre (1948), Un duel silencieux (1949), Chien enragé (1949), L'idiot (1951), Les sept samouraïs (1954), Dersou Ouzala (1975), Ran (1980), Madadayo (1993).